Advent International renforce son bureau parisien

le 25 mai, 2010, Paris  – Advent International, un des principaux groupes internationaux de capitalinvestissement, annonce le recrutement de Michael Ogrinz en tant que Directeur de Participations. Michael dispose d’une grande expérience du LBO, acquise notamment au sein de Goldman Sachs Capital Partners où il était dernièrement Managing Director.

Ce nouveau recrutement permet de renforcer la capacité d’exécution et de sourcing de l’équipe française qui compte désormais 7 professionnels de l’investissement. L’arrivée de Michael conforte les fortes ambitions d’Advent sur le marché français.

Pascal Stefani, gérant d’Advent International en France déclare : « Je me réjouis de l’arrivée de Michael Ogrinz, c’est un excellent recrutement pour Advent. Son expérience des transactions de
grandes tailles et des deals complexes, ainsi que son profil international, nous seront très utiles pour les opérations que nous visons avec notre nouveau fonds GPE VI. Nous recrutons actuellement en France pour nous développer car nous sommes convaincus que notre approche, qui fonde la création de valeur sur la croissance des résultats opérationnels de nos sociétés de portefeuille et non sur le seul effet de levier, est particulièrement adaptée aux défis actuels du capital- investissement »

Biographie de Michael Ogrinz

Michael Ogrinz, 32 ans, rejoint Advent International après avoir passé plus de 7 ans chez Goldman Sachs Capital Partners à Londres, où il a notamment été impliqué sur de nombreuses transactions parmi lesquelles Kabel Deutschland en Allemagne, Cablecom en Suisse, Prysmian en Italie (ex-Pirelli Cables), Pages Jaunes en France et Get en Norvège. Auparavant, Michael a été le co-fondateur et directeur financier de Proxchange Limited (1999-2003) et a eu une première expérience en Fusions- Acquisitions chez JPMorgan.

Michael Ogrinz est autrichien, diplômé de HEC.

Pascal Stefani

Président, France